Installateurs de membrane EPDM

La membrane EPDM peut durer jusqu’à 50 ans avec un entretien annuel.

En tant qu’installateurs de membrane EPDM à Trois-Rivières et en Mauricie (Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel ou autres villes des environs), nous sommes certifiés par le fabricant Carlisle. Que votre toit plat soit résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel, nous poserons votre membrane EPDM en nous assurant de son étanchéité totale.

Qu’est-ce qu’une membrane EPDM

La membrane EPDM (terpolymère d'éthylène propylène diène) est un système monocouche épais en caoutchouc synthétique que l’on installe sur les toits plats ou à très faible pente.

Avec un entretien annuel, la membrane EPDM peut offrir une performance de près de 50 ans en résistant aux déchirures, à la dégradation due aux rayons ultraviolets du soleil, ainsi qu’à la grêle. De plus, elle garde son élasticité lors de froids intenses.

La membrane EPDM de couleur claire réfléchit la chaleur du soleil, ce qui permet d’économiser sur les frais de climatisation. Quant à la membrane EPDM noire, elle permet de réduire les coûts en chauffage du bâtiment, tout en réduisant la charge de neige (puisque celle-ci fond mieux au soleil).

Installation de membranes EPDM

La membrane EPDM peut être installée sur les bâtiments neufs ou pour remplacer un revêtement de toiture existant. De plus, elle peut être posée directement sur un recouvrement d’asphalte existant, ce qui facilite les choses.

Il existe plusieurs options d’installation de la membrane EPDM, selon le type de bâtiment et les conditions météorologiques en vigueur dans la région où celui-ci est situé. Pour les bâtiments qui sont situés dans une zone à forts vents, un système entièrement collé offre le plus haut niveau de stabilité et de protection contre le soulèvement (un adhésif performant est employé).

Pour les grands toits ouverts que l'on trouve sur les magasins à grande surface, les entrepôts et bâtiments industriels, les assemblages lestés sont les plus populaires. De plus, en posant des évents sécurisés V2T, un effet d'aspiration renforce l'ensemble du toit et maintient la membrane solidement en place.

Le jour de l’installation, notre équipe prépare la surface en enlevant tout objet tranchant ou élément qui pourrait endommager la membrane. Nous déroulons ensuite les rouleaux et nous la positionnons sur toute la surface. Un temps de relâchement d’au moins 30 minutes est nécessaire avant de fixer celle-ci.

Nous posons une bande de protection sur les pourtours pour bien tenir la membrane en place. Puis, nous soulevons la moitié de la membrane pour appliquer, au rouleau, de la colle acrylique sur le toit. Nous replions ensuite la membrane sur la surface et nous la lissons. Nous appliquons la même technique sur l’autre partie. Nous collons les extrémités et nous procédons au colmatage des coins. L’installation est sans joints, donc étanche en tout point.

Nous colmatons ensuite les ventilateurs de toit et les évents. Nous étendons ensuite de l’agrégat (très petites roches blanches ou noires) sur toute la surface.

Obtenez une soumission gratuite

Pour des services d’installation, d’entretien, de réparation ou inspection membrane EPDM à Trois-Rivières, en Mauricie, à Shawinigan et à Notre-Dame-du-Mont-Carmel (ou dans une autre ville de la région), faites affaire avec des spécialistes.

Vous pouvez nous contacter au (819) 374-6333 ou par courriel.

CONTACTEZ NOS EXPERTS AU (819) 374-6333