Installateurs de membrane élastomère

La membrane élastomère est le système d’étanchéité de toits plats le plus utilisé au pays!

Nos installateurs de membrane élastomère desservent Trois-Rivières ainsi que toutes les villes de la Mauricie et ses environs, dont Shawinigan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Nous installons les membranes élastomères du fabricant SOPREMA, qui offre d’excellentes garanties sur ses produits. Ce système d’étanchéité peut être installé sur les toits plats (ou à très faible pente) résidentiels, commerciaux, industriels ou institutionnels.

Membrane élastomère Trois-Rivières

Certifiés installateurs avancés par SOPREMA

Nos maîtres-couvreurs ont suivi la formation théorique et pratique avancée du fabricant SOPREMA (Programme Alliance Qualité + Sécurité), qui permet aux installateurs d’expérience d’approfondir leurs connaissances et leurs techniques de pose. Nous possédons ainsi la certification d’installateurs avancés, ce qui nous permet d’installer efficacement tous les systèmes élastomères offerts par le fabricant.

Qu’est-ce qu’une membrane élastomère?

La membrane élastomère est composée de bitume modifié aux polymères SBS. Ces systèmes haute performance sont thermosoudés sur une couche de bitume chaud à l’aide d’un chalumeau. Pour ce faire, on déroule la membrane (vendue en rouleaux) et on fait fondre le dessus de la surface, qui s’unit au bitume chaud. La membrane remplit alors tous les recoins de la toiture, ce qui procure une étanchéité totale.

Il reste ensuite à colmater les solins, les ventilateurs de toit, les évents de plomberie, les puits de lumière et autres appareils qui émergent du toit.

Avantages

En plus d’être étanche à 100%, la membrane élastomère résiste aux chocs et peut même servir de terrasse sur le toit (membrane recouverte de granulés blancs). Les membranes de cette couleur sont plus dispendieuses que les membranes noires, mais permettent de refléter les rayons UV et la chaleur du soleil, ce qui garde l’intérieur des bâtiments plus frais en été. Les coûts en climatisation sont alors réduits.

Entretien préventif et réparations

Pour assurer l’étanchéité à long terme de votre membrane élastomère, un entretien préventif annuel est recommandé. Soprema recommande même de faire effectuer 2 inspections par année, à l’automne et à la fin de l’hiver (ou après un épisode de verglas).

L’entretien préventif vous permettra d’éviter que les petits problèmes deviennent plus gros. Au besoin, une regranulation pourra être effectuée, ou encore des réparations ciblées (par thermofusion).

Obtenez une soumission sans frais

Pour des services d’installation, d’entretien ou de réparation de membrane élastomère à Trois-Rivières et partout en Mauricie (incluant Shawinigan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel), contactez-nous au (819) 374-6333 ou par courriel.

CONTACTEZ NOS EXPERTS AU (819) 374-6333