Toit plat

Nous vous proposons plusieurs types de protection de toits plats hautement étanches et durables.

Pour votre toit plat à Trois-Rivières et partout en Mauricie (Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, etc.), nous offrons plusieurs choix performants dont: la membrane élastomère, la membrane TPO et la membrane EDPM.

Toit plat Trois-Rivières Mauricie

Toit plat en membrane élastomère VS en membrane EDPM

Nos maîtres-couvreurs installent les membranes élastomères du fabricant SOPREMA ainsi que les membranes EDPM du fabricant Carlisle. Ces systèmes d’étanchéité pour toitures peuvent être installés sur les toits plats (ou à très faible pente) résidentiels, commerciaux, industriels ou institutionnels.

Nos maîtres-couvreurs ont suivi la formation avancée sur les techniques d’installation de SOPREMA (Programme Alliance Qualité + Sécurité) et possèdent la certification d’installateurs avancés. Nous avons également suivi la formation de Carlisle et nous sommes dûment certifiés pour en effectuer l’installation professionnelle.

Membrane élastomère VS membrane EDPM

La membrane élastomère est un système bicouches composé d’une couche de bitume modifié aux polymères SBS, que l’on fusionne à une couche de base de bitume par thermofusion (en employant un chalumeau). Cette membrane de protection pour toits plats possède de nombreux avantages : c’est un système étanche à 100% de qualité supérieure, qui réfléchit la chaleur du soleil et rafraîchit l’intérieur des bâtiments (membrane blanche). Elle peut servir de terrasse sur le toit puisqu’elle résiste au déplacement piétonnier et à la déchirure. Elle n’est cependant pas recyclable dans notre province et coûte plus cher que la membrane EPDM. La membrane élastomère SOPREMA est de haute technologie et est couverte par d’excellentes garanties.

La membrane EPDM est, quant à elle, un système monocouche en caoutchouc synthétique épais qui résiste aux déchirures, à la dégradation due aux rayons ultraviolets du soleil, ainsi qu’à la grêle. De plus, elle garde son élasticité lors de froids intenses. Avec un entretien annuel, la membrane EPDM peut durer jusqu’à 50 ans. La membrane EPDM de couleur claire réfléchit la chaleur du soleil, ce qui garde l’intérieur des bâtiments frais en été. Ses grands avantages sont qu’elle peut être installée directement sur un recouvrement d’asphalte existant, qu’elle est recyclable et que son coût d’installation est moins élevé que celui de la membrane élastomère.

Entretien préventif et réparations

Pour assurer l’étanchéité à long terme de votre membrane élastomère ou de votre membrane EPDM, il est extrêmement important d’en faire effectuer l’entretien au moins une fois l’an. SOPREMA recommande même 2 inspections annuelles, une à l’automne et l’autre au début du printemps.

Contactez-nous pour vos travaux sur toit plat

Pour des services de recouvrement de toits plats à Trois-Rivières et partout en Mauricie, incluant Shawinigan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel, contactez-nous au (819) 374-6333. Nous vous offrirons une estimation gratuite du coût des travaux.

Vous ne trouverez pas de meilleurs couvreurs pour votre toit plat!

CONTACTEZ NOS EXPERTS AU (819) 374-6333